Amsterdam in summer

IMG_5170

Hallo ! Je pense que vous l’aurez compris, cela veut dire bonjour en Néerlandais. Il y a tout juste un an, je m’étais rendu à Amsterdam; c’était début Juillet 2015. Comment vous dire que ce fut le plus beau voyages de ma vie !!! J’ai tout aimé: l’architecture, les gens, la nourriture.. Bref, j’ai eu un coup de coeur énorme pour la magnifique ville qu’est Amsterdam. Depuis, il ne me tarde qu’une seule chose, y retourner encore et encore. Je pense que pour mes 18 ans, je voudrais comme cadeau un voyage là-bas. Je remarque que plus je grandis, plus les choses matérielles m’importe. Je décidé aujourd’hui de vous montrer les photo de ce voyage grandiose et inoubliable. Et comme je sais que c’est une destination beaucoup choisie en été, je me suis dis que cet article tombait à pic!!

Ps: restez jusqu’à la fin je vous donne mes bons plans food & pratiques

 

Rues, canaux, architectures.. ✈️

IMG_5160IMG_5164IMG_5172

Toujours des petites ruelles colorées, avec des vélos, des petits restaurants, et de magnifiques façades..

IMG_5204

Ce genre de mini voiture trop cute, il y en a de partout !!! C’est trop mignon, n’est-ce pas ?

IMG_5217

 

Marché aux Fleurs 💐

IMG_5227IMG_5220IMG_5221

Pour dire vrai, lorsqu’on visite le marché aux fleurs on ne s’attend pas forcément à ça. C’est surtout une longue lignée tout du long d’un canal avec pleins de bulbes (genre y en a partout c’est impressionnant!!!). On y retrouve évidement des fleurs: tulipes, tournesols.. C’est quelque chose à faire, c’est très agréable de déambuler avec toutes ces jolies choses autour. 

Au couché du soleil ☀️

IMG_5286

On trouve énormément de péniche comme celle-ci: pleines de plantes, de fleurs, de jolies décorations. Elles ont un vrai charme qui donne du baume au coeur..

IMG_5295IMG_5292

Sortir un peu du centre de la ville et aller voir le couché du soleil au bord de la mer.. à couper le souffle !

IMG_5301IMG_5337IMG_5346IMG_5373

 

Jardin des Plantes 🌿

IMG_5410

Le jardin est constitué de 3 parties: l’extérieur avec pleins de jolies fleurs & une ambiance très agréable..

IMG_5434

..quelques serres avec d’autres plantes, mais surtout il y a des centaines de papillons qui volent tout autour de nous, et qui peuvent se poser sur votre épaules (c’est un moment génial)..

IMG_5446IMG_5451

..enfin, une partie couverte avec des cactus et des plantes grasses de toutes formes et sortes, ainsi qu’un dernier endroit toujours couvert, avec que des plantes tropicales ainsi que des petites tortues.

Des canaux à n’en plus finir.. 💙

IMG_5501IMG_5531

 

Bons Plans:

  • Musée Van Gogh: je vous conseil de réserver vos plan avant de partir, car là-bas il y a une que juste gigantesque.. C’est vraiment un musée à voir, il regorge de magnifiques peintures, et on en apprend beaucoup sur la vie de Monsieur Van Gogh.
  • Musée de la Bière Heineken: oui oui, vous ne rêver pas, c’est farfelu mais c’est tellement cool ! Amusant, on se croirait presque dans un autre monde..!
  • Musée d’Anne Franck: je ne l’ai pas fait par manque de temps, mais je sais que c’est un endroit splendide.. à faire quand je reviendrais !
  • Jardin des Plantes: je vous ai montré quelques photos, c’est un jardin très joli et apaisant, ce n’est pas LE truc à faire ici, mais si vous avez le temps ça fait du bien et ça relax.
  • Boire un coup le soir le long des canaux; c’est vraiment top l’ambiance.
  • Se balader le soit.. Je vous jure que c’est différent que dans les autres villes. On peut voir beaucoup d’habitant sortir devant leur maison et y organiser un barbecue ou bien dîner sur leur pallier.. J’adore !!
  • Le quartier Juif. Il est très animé le soir (même la journée) et c’est sympa d’aller s’y balader.
  • Le quartier Rouge. Bon ok, c’est l’endroit ou il y a les prostituées dans les vitrines; je vous avoue que ça m’a fait un choc de voir cela.. Mais il n’en reste pas moins que le quartier est hyper cool, et l’ambiance très jeune !!!
  • Pour le shopping: il y a une rue gigantesque qui traverse un bout de la ville (je crois que c’est la rue Buikslotermeerplein, mais vous la trouverez sur !) avec que des magasins parfaits, Topshop, UrbanOutfiters, Forever21, UrbanDecay, Zara, H&M, Mark&Spencer.. des centaines de magasins !!!!!

Infos Pratiques:

  • TOUT est faisable à PIEDS. Nous n’avons jamais pris les transport en commun. C’est certes une capitale mais on ne s’y croirait pas. Tout le monde se balade à pieds et à vélo of course et en ce qui concerne les voitures, ben écoutez il y en a rarement. C’est ça je trouve qui est appréciable; pas de pollutions, du moins un minimum.
  • Louer un vélo au moins une fois, pour se croire Amsterdamois (je ne sais pas si ça ce dit ahah). Croyez moi, ça fait du bien !
  • Si vous pratiquez le running, prenez vos chaussures !! J’avais faite un petit run tout du long des canaux et c’était top, car comme je vous l’ai dis précédemment, vu qu’il y a pas ou peu de voiture, la pollution n’est pas gênante. Et, c’est tellement bien de faire son run le long des canaux.
  • La gare est en plein centre de la ville, ce qui est hyper pratique.
  • Ayez un guide, c’est toujours le top rien que pour découvrir de magnifiques endroits pour se restaurer.
  • Ils parlent très bien Anglais, ne vous faites pas de soucis pour le Néerlandais, ahah.

Food:

  • Il y a beaucoup de sorte de petit café ou l’on peut déjeuner des sandwich maison et des petites tartes. Ce sont les deux spécialités de la ville, et c’est délicieux.. Top si vous ne voulez pas aller dans un « vrai » restaurant et que vous ne voulais pas non plus manger un pauvre sandwich sur un banc ou en marchant..

IMG_5181

Pour moi c’était sandwich pain complet, humous, roquette, poivrons grillés.. UN RÉGAL !

IMG_5186

Dessert: une tarte aux pommes, raisins secs, et noix… OMG !

  • Restaurant / Buffet La Place. L’endroit n’est pas vraiment visible; mon père l’avait trouvé dans un guide. Il se situe tout en haut d’un centre commerciale style Galerie Lafayette, sur un rooftop. On peut déguster soit dedans, soit sur le rooftop. Il y a vraiment de tout c’est dingues !! Le meilleur, ce sont les déssert: smoothies et jus préparer devant nous, fruits à gogo, desserts fouettés.. (et j’en passe). Il en est de même pour les sandwich tous plus fou les uns que les autres !!!!! Il y a aussi pleins de buffets ou l’on peut faire soit-même ses salades, ou ses plats chauds. Bref, vous l’aurez compris on y trouve de tout, et c’est bien plus qu’excellent, et l’endroit est hyper méga beau ! Seul petit bémol, c’est un peu cher.. Mais pour vous dire tellement c’est bon nous y avons déjeuné 3 fois !

IMG_5317IMG_5551

  • Buffet Van Odette: un endroit très mignon et accueillant. On peut y bruncher, déjeuner, dîner ou même simplement y déguster une part de tarte ou de gâteau. C’était une cuisine très fine et originale, j’avais prise en plat des raviolis à la carotte ! Original non ?

IMG_5404

Ne jamais louper le dessert ! J’ai pu déguster le meilleur carrot-cake de ma life..! Avec mon frère on en revenait pas du goût. Mon père avait pris un cake à la pistache qui était délicieux également. Bref, rien que de voir ces photos j’ai envie d’une part, là, tout de suite..

IMG_5399

  • Lanskroon Bakery: selon notre guide, on pouvait y déguster les meilleurs tartes de la ville ! Et j’ai pas les mots pour vous dire à quel point c’était exquis.. Une toute petite boutique un peu vintage avec des petits chats qui dormaient tout autour de nous: un vrai moment de bonheur ! (d’ailleurs mon petit frère était crevé et donc n’était pas venu avec nous, mais je pense qu’encore aujourd’hui, il regrette ahahah)

IMG_5321

À droite : tarte pomme, cannelle, amande et glace vanille & à gauche: tarte pomme, crème et glace vanille !

IMG_5327

  • Nous sommes de grands fans et amateurs de la cuisine Indienne.. Pour notre dernier soir, après avoir pas mal exploré les restaurants du coins, on avait envie d’un bon plat Asiatique. J’ai donc chercher dans notre guide, et ai trouvé celui-ci qui m’avais l’air très bien, et en effet il était délicieusement bon ! Mes excuses je n’ai plus l’adresse, malgré avoir cherché..

IMG_5539

Curry classic, et curry ananas, amande, lait de coco, accompagné de petit pain typiques.

Made with love, Clarisse.

30 commentaires

  1. Comment te dire que j’ai plus qu’adorer!! Déjà que je suis une fan d’Amsterdam mais la tu m’as donné envis d’y aller toute suite!! Et les photos sont juste trop jolie, et je te remercie du font du coeur pour cette article qui m’a fais voyagé. Continue comme ça!! Je te souhaite une très très belle soirée bisous ma belle💛

    J'aime

  2. Je rêve d’aller là-bas depuis longtemps et ton article me donne envie d’accomplir ce rêve le plus vite possible! Ton article est génialissime!
    Biiisous

    J'aime

  3. Génial cet article tout en photo. Amesterdam est un de mes meilleurs souvenirs de voyage! C’est magnifique. Je me rappelle être entrée dans un magasin de souvenir ou ils vendaient des sucettes au cannabis dans le plus grand des calmes haha! Bref super article. Des bisouuus

    J'aime

  4. Hello 🙂
    D’abord merci beaucoup pour ton article, c’était une excellente idée. Je vais à Amsterdam la semaine prochaine. J’ai vu ton message sur snap par rapport aux fautes d’orthographe… Franchement, on s’en fiche, ton article est agrémenté de photos, de pleins de bons plans. Et si vraiment, je te conseille de te faire relire, problème résolu x)
    Je me demandais si tu pouvais me donner plus d’infos quant au bord de mer (comment y aller, et à quel endroit vous étiez exactement). Merci beaucoup

    J'aime

    1. Super tuvas adorer c’est sur !!! 🙂 Merci c’est si gentil.. C’est tout près, nous sommes d’abord aller diner un peu plus loin du centre, puis après la mer était très près. Tout est faisable à pied, c’est ça qui est génial ! Quand tu y seras je te conseil d’avoir un plan, ce sera bcp plus facile pour te situer

      J'aime

  5. Coucou 🙂 C’est un très jolie article, bravo pour ça! C’est vraie vu par des photos c’est une ville à visiter car c’est très jolie mais je crois que je n’y vais pas parce que je peux le trouver ici à Bruxelles ou Anvers 😉 En tout cas, si tu viens ici je peux devenir ta guide touristique 😉 !
    Bisous ma belle ❤

    J'aime

  6. WOW quel article!! Il est juste parfait et totalement complet! On dirait presque que tu as rédigé des articles voyages toute ta vie!!! Tu peux être fière de toi !! Bon par contre mon banquier va un peu moins être aussi content que moi quand je vais vouloir m’envoler pour la bas! hihi! Bisous ma belle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s