Ma trousse beauté! #traveling

Hôtel CATALONIA plaça Catalunya 4★ IMG_8904

Hello les filles! Il y a quelques jours, j’ai profité de mon voyage à Barcelone pour vous rédiger un article sur le minimum que j’emporte en vacances côté makeup et soins. D’ailleurs, j’étais dans un hôtel 4 étoiles et je peux vous dire que la chambre était tout simplement canon !! Du coup, pour parler du contenu de l’article j’ai tenu à vous présenter les choses qui me sont indispensables lors de mes vacances. J’essaie de ne pas emporter toute ma maison, car on le sait toutes: on emporte toujours beaucoup trop que ce dont on a besoin..! Bref, j’espère que cela pourra vous aider pour vos prochaines vacances. J’ai décidé de diviser ma trousse beauté en deux petites pour différencier makeup et soins.

Bisous, Clarisse.

MAKEUP

IMG_8910

On commence par le mascara, c’est LA  chose essentiel pour l’effet maquillé mais naturel. Personnellement que ce soit en vacances ou en été, je ne met que du mascara. Pour cause, il fait si chaud que je n’ai pas envie que mon far à paupière coule (de même pour tout ce qui est produit teint). Ici, je vous montre mes deux chouchous de l’amour: le Volume de Chanel que j’adore depuis maintenant plus d’un an, je l’ai déjà racheté plusieurs fois tellement il est dingue, les cils sont déployés et le volume donne un effet faux-cils juste incroyable bref c’est LE must have & l’Excessive Lash de Make up for ever qui est ma dernière découverte côté mascara et que je ne quitte plus tellement il m’a séduite !

IMG_8916

Côté RAL, lors de la préparation de ma trousse je me suis dis Clarisse tu vas te limiter à 3 car faut pas pousser mémé dans les orties!!! J’ai donc avec beaucoup d’hésitation (oui car je possède au moins une centaine de RAL tellement j’en suis addict!) choisis trois teintes différentes pour toutes les occasions. Premièrement et surement l’un de mes RAL favoris, le Rose Tentateur de Givenchy (je ne vous ai pas fait de swatch mais sur internet vous trouverez) c’est un rose tout simplement sublime avec de légers irisés, je dirais que c’est mon RAL rose favori de tous les temps ! Ensuite, le Frambourjoise de Bourjois qui est un framboise tout simplement, il est sublime et les Velvet de Bourjois sont les RAL les plus confortables et ayant la meilleure tenue que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui!! Puis pour finir un rouge parfait pour le soir, il s’agit du Mary Jo K de Kylie Jenner. Je ne m’attarde pas sur les RAL de la jolie Kylie car je vous prépare une revue complète dessus, restez connectés..

IMG_8918IMG_8922

Comme je vous l’ai dis précédemment pour le teint je ne met rien car en été c’est pas le top niveau confort.. Mais, pour une soirée on peut faire péter le glooooooow ! Du coup, je vous présente mon highlighter préféré de tous les temps le Mary-Lou-Manizer de The Balm un champagne doré je dirais, juste canonissime je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu. Côté blush, le Super Orgasm Nars qui est un de mes blush favori pour ne pas dire mon préféré de tous; il est pigmenté comme il faut, il a des petites paillettes qui donne un côté glowy comme on aime, et le rose et simplement sublime.

IMG_8929

Pour utiliser les deux produits précédents je prend évidement les pinceaux qui vont avec: le F35 Sigma et le 126 Luxe Cheek Finish Zoeva. Je vous montre ici ces deux-là car ce sont mes marques chouchoutes pour les pinceaux.

IMG_8931

Pour terminer la partie makeup, il me faut obligatoirement un baume à lèvres; je ne me passe plus de ceux de la marque EOS, ils hydratent très bien et ont un petit goût très agréable sur les lèvres. Je prend aussi une pince à épillet car je suis une maniaque des sourcils (vous noterais que je ne me suis pas encombré de produits sourcils, un progrès!!). Puis, des petits échantillons de parfums, pour ne pas emmener un flacon entier qui prendrait trop de place et de poids dans la valise.

 

SOINS

IMG_8937

Le déo c’est essentiel lorsqu’il fait beaucoup trop chaud en été, surtout quand on visite une ville par exemple. Je ne vais pas m’attarder sur ce produit car j’en ai parlé dans mon article Summer Essentiels ici. J’explique notamment pourquoi je l’aime autant et pourquoi il est différent des autres déo qu’il y a sur le marché.

IMG_8938

Règle numéro une: ne pas oublier sa crème hydratante !! C’est bien LE produit essentiel, car même si c’est l’été notre peau à autant besoin d’hydratation que durant les autres saisons  voir même plus. Après des années à chercher la crème de jour parfaite, qui me convienne la mieux, j’ai enfin trouvé; c’est celle de la marque Topicrem. Sa texture gel est très douce sur la peau, et elle pénètre très vite ce qui est pas négociable. Je prend aussi toujours avec moi cette brume à la fleur d’orangé de chez Melvita. Elle est bio et respectueuse de la peau, le top quoi !! J’ai un petit rituel, le soir j’en vaporise sur mon visage et sur mon oreiller; ce produit me rappel ma maman car elle l’utilisait tout le temps et il lui appartenait.. Donc certes ce n’est pas indispensable pour les vacances, mais c’est quelque chose de personnel. Bien sûr je prend également un masque (le moins encombrant possible). Ici le Coco Clear Hello Body que j’aime d’amour ! La marque m’envoie toujours leurs nouveautés et je n’ai jamais, mais vraiment jamais été déçu !!!! L’odeur de coco m’a tout de suite séduite, tout comme la texture du produit et de son effet purifiant sur la peau.

-10% sur le site Hello Body avec le code wwwglad10

IMG_8939

Le shampoing sec c’est tellement pratique en vacances quand on pas le temps/l’envie de se laver trop les cheveux #coquettesale !! Celui-ci de chez Baptiste c’est mon favori; déjà l’odeur est folle et il fait à merveille son job. En plus en mini format le top quoi (la marque se trouve à Monoprix). Le petit pot couleur lila que vous voyez c’est un shampoing violet que j’avais eu dans ma BirchBox du mois de Juin. Étant blonde, le shampoing violet est mon meilleur ami !!!! J’ai profité d’un voyage pour l’emmener, d’où son gabarit hyper pratique, comme le produit précédent. Pour continuer avec les miniature (oui oui, pour partir en vacances ce sont nos meilleurs potes!) j’ai pris mon gel douche de L’occitane. C’est une marque que j’affectionne beaucoup étant donné qu’elle est plutôt clean et qu’elle est fabriquée en Provence tout près de chez moi. J’aime tout autant l’histoire de la marque, que je vous laisse découvrir si cela vous intéresse bien sûr..

IMG_8940

Toujours dans une box, j’avais reçu cette miniature du démaquillant de La Roche-Posay. Pour être honnête je ne suis pas fan de cette eau micellaire.. C’est pas simple de retirer tout le makeup ! Après pour nettoyer la peau le matin, en complément, c’est parfait. Pour aller avec je me prend un peu de cotons. Vous trouverez la marque en pharmacie et para-pharmacie.

IMG_8941

Bon ok, on termine sur une touche pas hyper glamour, on est d’accord.. Mais on ne peut pas parler que de choses glam ! J’emporte aussi ma brosse à dents (pas de dentifrice car ils en donnent dans les hôtels, personnellement je ne me vois pas trimballer mon énorme tube). Ainsi que mon rasoir; oui je me fasse, même si je sais que c’est pas le top du top.. J’ai toujours étais déçu de la cire, cela ne fonctionne pas et enlève seulement la moitié des poils, pour peine d’avoir essayez des dizaines de fois !! Les filles, je vous conseille les rasoirs non jetables, c’est cent fois plus pratique. Enfin, pour terminer je prend un élastique de chez Sephora, c’est ma nouvelle révélation: une parfaite alternative aux chouchous classiques qui cassent et laissent des marques dans les cheveux. Ceux-là: aucune marque que les cheveux lorsqu’on enlève l’élastique en caoutchouc, et ne tirent pas. De ce fait, ils sont agréables à souhait.

 

Et vous, quel est le produit sans lequel vous ne pouvez pas partir en vacances ? 

15 commentaires

  1. Très bel article Clarisse 🙂 j’espère que ton petit séjour à Barcelone t’as plu, moi j’avais adoré! Pour moi les indispensables pour partir ca serait mon mascara, mon crayon benefit pour les sourcils et mon parfum! C’est le strict minimum ! Bonne soirée ma belle! #snapclarisse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s