Fashion: sélection printemps/été

C’est bientôt la fin de l’hiver, c’est donc le moment de renouveler sa garde-robe, n’est-ce pas ? En temps que fashion addict, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour sur le net ! Comme vous le savez surement, je vis actuellement dans le Sud (mais l’année prochaine ce ne sera plus le cas), mais je me sens plus Parisienne qu’autre chose.. Paris, les grands couturiers, les macarons, les cafés, le chic & la classe tout simplement ! Je sais dorénavant que la capitale serait le meilleur endroit pour moi. J’ai toujours mes petits rituels lorsque je suis sur Paris: on commence la journée Rue de Rennes, avec tous ces magasins que j’aime temps, puis une pause dans un café Parisien branché, et hop je fille aux Galeries Lafayette, avec toutes ces marques Burberry, Dior, Chanel, Ralph Lauren, et j’en passe. Je fais également toujours un tour à Passy, d’ailleurs quand on sort du métro, la vue est sublime ! Je déjeune en général dans un restaurant de sushi, puis je fille en haut de Montmartre pour admirer la vue et me balader dans ces sublimes ruelles.

En bref, Paris est la plus belle ville du monde, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme ainsi.. L’article d’aujourd’hui portera sur une sélection fringues. J’ai eu envie de mettre en avant la marque Esprit. Je suis sur que vous la connaissez tous ! Bien sûr, ce n’est pas une marque de luxe, mais elle excelle de plus en plus dans le niveau de la mode, et je vous promet qu’elle vaut le détour ! À première vue, on peut se dire que les prix sont un peu onéreux, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Pour moi, cette marque arrive à matcher parfaitement casualle et élégant.

 

Capture d’écran 2016-03-16 à 16.45.24Capture d’écran 2016-03-16 à 11.50.21

Veste rose poudrée, référence 036EE1G007

Le rose poudrée ou rose pale, au choix est très tendance. Si vous suivez de nombreuses bloggeuses mode, le fameux bomber rose ne vous a pas échappé ! Comme je sais que le bomber n’est pas du goût de tous, j’ai sélectionné cette sublime veste. Entre vous et moi, j’ai eu un énorme coup de coeur !!

X

Jean destroy boyfriend, référence 046CC1B005

Depuis pas mal de temps maintenant, le jean boyfriend est à la mode. Mais, vous n’êtes pas sans savoir que c’est super dur d’en trouver un qui nous convienne.. Moi la première, j’ai mis du temps ! Celui-ci est un petit peu différent des boyfriends classiques, car il a la mention « féminin » en plus; c’est-à-dire qu’il va être boyfriend, mais pas trop. L’entre-deux parfait: ni trop slim, ni trop boyfriend.

Capture d’écran 2016-03-16 à 11.51.15Capture d’écran 2016-03-18 à 16.42.05

Combinaison, référence 036EE1L003

J’aime beaucoup trop les combinaisons, que ce soit short ou pantalon. Ça fait tout de suite élégant, si on la porte avec des escarpins, mais on peut également casser le look avec une paire de sneakers. La combinaison est selon moi un incontournable de la période estivale.

X

Jupe midi, référence 036CC1D001

La jupe midi est aussi une grande tendance en ce moment, on ne peut pas y couper ! C’est vraiment sublime accompagné de Stan Smith par exemple. Cette jupe est à la fois très féminine et agréable à porter.

Capture d’écran 2016-03-17 à 16.33.54Capture d’écran 2016-03-16 à 11.52.25

Cardigan, référence026CC1G017

Le cardigan est la parfaite alternative dans la transition des saisons quand on n’a pas forcément envie de mettre une veste. Celui-ci est vraiment très joli, et les petits pompons sont ni trop voyants ni trop inexistants.

X

Top fluide, référence036ET1K010

À l’arrivée des beaux jours, le top fluide est obligatoirement de sortie ! Pourquoi on l’aime ? Car il s’adapte à tous les styles, et ça c’est bien pratique.

Capture d’écran 2016-03-16 à 16.35.46Capture d’écran 2016-03-17 à 16.37.28

Mocassins en daim, référence 026EK1W072

De base je n’aime pas les balleriez ou autres chaussures comme ça, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ces petits mocassins trop choux ! J’arrive très bien à m’imaginer une tenue du style jean boyfriend, petit top comme celui-ci dont je viens de vous parler, et capeline. À mon avis ça sera sublime !

X

Tallons compensées, référence 036EK1W045

Et oui, on ne coupe pas aux compensés ! Ça fait toujours sont petit effet. J’aime beaucoup le talon de ceux-ci, cela rajoute un côté un peu original à la paire de chaussure. Je craque totalement !

Capture d’écran 2016-03-16 à 16.34.36

Galeries Lafayette, Daisy Dream, Marc Jacobs

Petite sélection bonus: ce parfum. Il fait toujours sensation au printemps. Son parfum est délicat et floral, bref un vrai plaisir qui se mêle parfaitement aux odeurs printanière.

 

J’espère que ma sélection vous aura plue. Comme vous l’aurez constaté, je vous ai présenté des pièces qui peuvent à la fois faire classe et street. C’est pour cela que la marque Esprit peut correspondre à tous, selon moi.

 

CdYBsaTWoAAUtjO

16 commentaires

  1. Waouh !! très jolie article, cela donne très envie de s’habiller chez Esprit et puis ces couleurs printanières sont top ! j’adore 🙂 De plus ton article est très agréable à lire,merci beaucoup Clarisse et surtout continue, car c’est un réel plaisir de te lire 😉

    J'aime

  2. J’adore les petits mocassins, la matière à l’air top et bien confortable pour les sorties shopping 😉 je suis parisienne et je te conseille la rue de Rivoli qui est remplis de magasins et les Halles bien sur pour le New Look :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s