Tout sur mes pratiques sportives

Je reçois chaque jour des questions sur les sports que je pratique, ainsi que sur sa durée quotidienne. Alors je vous fais enfin un article complet qui j’espère répondra à vos questions; si vous avez d’autres interrogations de la sorte, n’hésitez pas, les commentaires sont fais pour ça !

 

Quels sport tu pratiques ?

  • running
  • musculation
  • fitness

Combien d’heures par semaine et par jour ?

Je fais tous les jours du sport, mais le temps d’activité vrai beaucoup. Pour le running (cardio): cela peut aller de 45 minutes (soit 8-10km) à 1h, 1h15…2h (soit 21km). Tout dépend de mon envie et de l’objectif que je me met. Par exemple, si j’ai envie d’améliorer ma vitesse je vais me concentrer sur 8 petits kilomètres, mais à allure assez rapide. En revanche, si je veux faire un run en mode cool, je vais pas vraiment regarder le temps ni les kilomètres (même si ce n’est jamais en dessous de 7-8km), je vais simplement courir en regardant le paysage et en me relaxant. Oui oui, le running ça détend ! Pour la musculation/fitness, c’est minimum 1h, et maximum 1h30.

Quand tu dis « musculation&fitness », c’est quoi la différence pour toi ?

En général on dit « ouais la muscu c’est pour les mecs et le fitness pour les filles ». Alors non c’est totalement faux ! En fait, vous devez choisir l’un des deux (ou les deux d’ailleurs) en fonction de votre objectif. La musculation va davantage développer vos muscles, et les rendre plus marqués. Le fitness est en général plus un moyen de s’affiner. Mais encore une fois je ne vous parle que des généralités.

Tu travailles quelles parties de ton corps ?

Un peu de tout: abdos, cuisses, fessiers, et bras. Je fais partie des filles qui aiment les muscles apparent (bon j’ai pas dis bodybulder hein). Je trouve cela joli des abdos dessinés et des bras fins mais musclé un peu. Après c’est une question de goût.

Une semaine type:

  • lundi: cardio (running ou vélo elliptique)
  • mardi: musculation (full body)
  • mercredi: cardio
  • jeudi: musculation (abdos + bas du corps)
  •  vendredi: cardio
  • samedi: musculation (full body)
  • dimanche: musculation (abdos + bas du corps)

*full body = abdos + bas du corps + bras

Je varie entre cardio et musculation car tout simplement j’adore les deux.

Quand je fais de la musculation, je me munis toujours de poids/haltère. Ces derniers varies en fonction de l’exercice ou de la force que j’ai dans la partie du corps visé. J’ai une paire d’haltère d’un kg, pour l’échauffement (oui, toujours s’échauffer !!!!), une de 4kg, 5kg, 8kg.. Je sais que c’est assez cher, mais ça ne m’a pas dérangé de mettre le prix car je les rentabilise à souhait ! Tous ceux que je possède viennent du site Fitness Boutique, la livraison est un peu longue, mais les poids sont de qualité !

cc

J’ai décidé de vous montrer mes exercices favoris, que je fais toujours avec les vidéos, car je trouve cela plus entraînant:

Donc voilà, je vous ai répertorié mes vidéos favorites. Avant de vous laisser, je voudrai vous partager mes chouchous dans le monde du sport, ceux que je suis très souvent et qui me motivent toujours:

  • Shanna Kress : je pense que vous l’a connaissez de la télé-réalité, mais elle a aussi une chaînes youtube que j’adore, et ses vidéos de sport sont très agréables à regarder et à reproduire
  • Tibo Inshape : dammmmmmn (les vrais comprendront), alors Tibo je l’adore, il me fais de un tellement rire, et il dit des trucs vraiment censé et intéressant sur la musculation
  • Bodytime : ils sont super cool, et drôles, ce sont des coach sportifs ayant faits STAPS donc ils connaissent parfaitement leur sujet ! Leurs vidéos d’entraînements, et d’autre sujets touchant au sport sont très complètes
  • (ig: lucilefitness) Fitness Attitude : j’ai gardé la meilleure pour la fin, c’est un peu mon modèle, je l’a suis sur tous ses réseaux sociaux. C’est une coach sportif comme les Bodytime, et j’adore sa philosophie de vie, que je vous laisse découvrir. C’est une jeune femme qui aime les formes musclés, elle a vraiment un corps sublime ! Aussi, elle est adorable et très encourageante

 

PS: je sais l’article était long mais je voulais prendre le temps de tout vous expliquer de A à Z

30 commentaires

  1. Super sympas ton article & je suis en totale adéquation avec ton programme sportif haha j’ai à peu près le même 🙂
    J’adore tes photos aussi la qualité est dingue 😁

    J'aime

  2. Cool l’article! J’aimerai tellement avoir du temps pour faire du sport… (vive la prépa!)
    Tu m’as fait trop rire avec « j’ai gardé la dernière pour la fin »! haha

    Gros bisous ❤

    J'aime

  3. Merci beaucoup pour l’effort que tu fournis à chaque fois. L’article est TOP! tu m’a encouragé pour reprendre le sport :D!
    Bonne continuation chère Clarisse 🙂

    J'aime

  4. Ton article est tout simplement génial !!! Bien que je sois une fille super sportive, j’ai du mal à me trouver du temps pour avec les cours, les devoirs et tout ça mais rien que grâce à ton article je me suis décidée à me faire un petit planning et à varier mes sceances car je ne faisait jusqu’à présent que de la muscu mais j’adore courir pourtant alors grâce à toi je vais m’y mettre alors merci beaucoup Clarisse !!!!!!!!!!!!!!

    Ps : pour la cardio je fais de la corde a sauté avec des poids et c’est génial, je trouve que c’est un super moyen et tout le corps en profite 😘

    J'aime

  5. J’aime beaucoup ton mode de vie sportif, j’ai moi-même commencé le sport de façon très régulière en salle et j’y ai vraiment prit goût.
    Super article

    J'aime

  6. Super article comme tous les autres !
    Très sportive comme toi, ton programme est TOP ! Je prends beaucoup de plaisir à te suivre sur les réseaux sociaux et à lire ton blog, en admiration totale ❤
    Gros bisous !

    J'aime

  7. Coucou Clarisse ! Depuis que je te suis sur snap et que je te vois faire tn sport tous les jours, ça me motive réellement en faire plus souvent ! *^* et c’est vrai qu’on en devient vite addict haha! Mais comment fais-tu pour être toute rouge et transpirante à la fin de chaque séance ?? Parce que moi ça ne me le fait pas, et j’ai toujours l’impression que ça n’est pas suffisant…
    Tu bases chacune de tes séances de fitness/muscu sur des videos ?

    J'aime

    1. Ahah c’est super ça! Parce-que je fais énormément de sport, et que je charge toujours mes exercices avec des poids de plus en plus lourds. Puis en générale quand je suis vraiment en sueur et rouge, c’est quand j’ai fais du cardio et après un circuit training vraiment sale.

      J'aime

  8. Coucou clarisse 😊 article au top et bien détaillé comme j’aime ! Aurais tu des conseils spécifiques pour dessiner ses abdos que se soit niveau alimentaire, exos spécifiques … bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s