Tous mes RAL MAC

 

IMG_4802

Je vous ai demandé sur Snapchat (hclarisse) quel article vous aimeriez le plus voir. Quasiment à l’unanimité les rouge à lèvres Mac sont revenus. Je vais vous présenter tous ceux que je possède, avec leur nom/swatch/fini. Mais, ma collection ne va pas s’arrêter là, c’est pour ça qu’à chaque fois que j’en aurai un nouveau, j’actualiserai l’article. Du coup, si vous cherchez un nouveau RAL à acheter vous pourrez venir voir ici: tout y sera indiqué. J’espère que j’ai étais clair, c’est pas simple à expliquer à l’écrit, hihi.

IMG_4804

Sin, matte

Une magnifique couleur hivernale/automnale: le prune foncé un indémodable de ces périodes. Tenue excellente, mais peu marquer les ridules étant donné que c’est un fini matte et une couleur très foncé: il est préférable d’appliquer un bon baume à lèvres.

IMG_4806

All Fired Up, retro matte

C’est dur de ne choisir qu’un RAL, mais je crois que c’est mon préféré. En vrai il est plus comme sur le raisin que comme sur le swatch. C’est un fini retro matte, alors je précise qu’il en plaira pas à tous. Mais pour ma part je le trouve hyper confortable. Puis cette couleur est juste dingue et indescriptible: un mélange de framboise, de rouge, et d’orangé.

IMG_4807

Lady Danger, matte

Cette teinte est très connue. Chacun à sa définition du rouge parfait, j’en ai deux, dont celui-ci. C’est un rouge très vif et pétant comme j’aime. Bref, cette couleur parle totalement d’elle-même.

IMG_6097

Mehr, matte

Une teinte nude, vieux rose. Sur les peaux très claires, et sur les blondes c’est sublime. Si c’est votre cas (blonde + yeux bleus) elle vous ira a ravir, et mettra l’accent sur vos lèvres, avec un léger effet repeuplant. Mais bien entendu, vous pouvez porter cette couleur sans être blonde et claire de peau, hihi.

IMG_4808

Kinda Sexy, matte

On n’en parle pas assez de lui, mais sa couleur est juste dingue ! Une sorte de brique. C’est mon premier RAL de la marque (avec un autre qui va arriver après), et a une signification très particulière pour moi. On me complimente toujours quand je le porte. Il s’associe avec presque tous les makeup.

IMG_4809

Pink Plaid, matte

Comme pour le rouge, toutes on a le nude parfait: beige, rosé.. Le mien c’est un rose poudré, presque bébé. Il a un aspect lèvres mordue, lèvres toute douce, qui ravive les teints rosés.

IMG_4810

Fluid, frost

Couleur qui ne plaira pas à tous: c’est une sorte de marron chocolat avec de magnifiques reflets nacrés.

IMG_4811

New-York Apple, frost

Cette teinte est indescriptible, mais je dirai que c’est un rose framboise foncé, et comme la précédente elle est nacré.

IMG_4812

Costa Chic, frost

C’est clairement une teinte d’été, un rouge/orangé néon qui tire sur le corail. Il peut donner un rendu très naturel si on l’applique en petite couche, comme un effet beaucoup plus néon et voyant en passant plusieurs fois sur les lèvres.

IMG_4813

Amorous, satin

Ce fini est vraiment très agréable, et très crémeux, mais pour autant il n’est pas nécessaire de mettre énormément de couche car il est très opaque. C’est un magnifique violine.

IMG_4814

Lustering, lustre

Mon premier RAL de la marque (eu en même temps que le Kinda Sexy). C’est un framboise qui fait très naturel grâce à son fini. Il donne un effet lèvres mordues, vos lèvres en mieux.

IMG_4816

Nippon, cremesheen

C’est un rose bébé qui tire un peu vers le orangé, mais très légèrement. Il a comme de légers irisés, ce qui donne un rendu magnifique sur les lèvres, un peu glossy sans pour autant faire « gloss collant ».

IMG_4817

Rich & Restless, retro matte

C’est un rouge qui peu  très très légèrement tiré sur l’orangé. Rien de plus à dire sur cette couleur, elle est très simple.

IMG_4819

Mademoiselle, retro matte

Teinte difficile à porter, qui va mieux aux blondes aux yeux bleus ou verts. C’est une sorte de brique/orangé. Il faut plusieurs couches pour qu’il soit opaque.

IMG_4822

Spice, va bien avec: Kinda Sexy

Soar, va bien: Pink Plaid, New-York Apple

 

Les différents finis:

  • matte: excellente tenue, peu assécher les lèvres, je vous conseil le baume à lèvres au préalable
  • retro matte: excellente tenue, ce sont les mêmes que les mattes sauf qu’ils le sont encore plus alors la case baume à lèvres est obligatoire
  • frost: glisse très bien sur les lèvres, et est très modulable selon l’intensité souhaité, la tenue est bonne
  • lustre: très bonne tenue, et très très agréable à porter, on ne le sent pas sur les lèvres
  • satin: très crémeux, mais pour autant a une superbe tenue
  • cremesheen: pareil que pour le fini lustre
  • crayons à lèvres: renforcent la tenue du RAL, et s’accordent avec beaucoup de RAL différents
  • retro matte liquide: tenue allant de 10h à 12h (je n’ai pas testé plus ahah), excellente dont, mais très asséchant tout de même, et pas top niveau confort

Pourquoi j’aime autant cette marque ? Certains trouveront que 20 balles dans un RAL c’est beaucoup, mais je trouve qu’ils les valent vraiment. MAC est pour moi LA marque de RAL, ceux qui ont LES meilleures tenues, LE confort le plus agréable, ainsi qu’une multitude de choix de couleur et de fini. Aussi concernant la tenue, un matte/retro matte est le fini qui tient le plus longtemps ce qui est logique, et les autres quelques retouches au cours de la journée sont nécessaires.

Ps: MAC excelle aussi dans les produits pour le teint (correcteur, poudre, blush, fond de teint..)

28 commentaires

  1. Merci pour toute ces explications ! C’est très bien expliqué et illustré, bref parfait comme d’habitude !
    Un article au top merci Clarisse !

    Ps : je suis jalouse de ces merveilles ! 😍

    J'aime

  2. Super article ! Merci, ça peut donner des idées avant la commande 🙂
    J’ai un mac matte: la tenue est parfaite ! Et en effet comme tu l’as dit, avec un passage de baume à lèvre avant, ça assèche moins 🙂

    J'aime

  3. Super article ! Moi qui suis une fane de rouge à lèvre , j’en ai eu un à noël MAC le rebelle et j’adore et là j’ai eu un Dior matte teinte Maryline ils sont top niveaux tenus et pigments je te conseille vraiment de tester ! Continue ce que tu fais , j’adore te lire tout les jours si je ne vais pas sur snap il me manque un truc ah ah . Courage pour le bac blanc 😘

    J'aime

  4. Coucou ma belle, sa fait maintenant quatre ans (depuis que je suis des vidéos youtube) que je bave devant les RAL Mac mais je n’est jamais sauter le pas, j’avouerais que j’ai tendance a pensais que c’est trop cher mais bon après tout si ils en valent vraiment la peine. Il fait que je me décide ahah. En tout cas ton article est vraiment super bien détailler et il aide beaucoup. La couleur que je préfère dans tout tes rouge à lèvre est la couleur Pink plaid. Gros bisous Clarisse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s