Moins de coiffeur + de blond

IMG_4618

Ahlahlah, le blond est la couleur la plus difficile à entretenir.. C’est d’ailleurs pour ça que peu n’ose passer le cap. J’ai fais deux articles précédemment sur mon blog, je vous laisse les liens ici Être blonde & Routine capillaire. Mais ici, on va parler de l’éclaircissement à la maison. Car oui, le blond ça demande énormément d’entretien, et donc beaucoup de matinées chez le coiffeur. J’avais poster des vidéos sur snapchat (hclarisse, si vous voulez me suivre je suis très active) en vous demandant si par rapport à la dernière fois mes cheveux avaient davantage éclaircis où pas, et j’ai reçu pleins de messages me disant que oui, et que donc mon « secret » vous intéressez.

Ps: avant de vous parler de cela j’ai bien entendu tester plusieurs fois

IMG_4668

Deux produits repigmentant de game de prix très différentes: le blond californien de Dessange trouvable en grande surface, et le Mulato Cosmetics que j’ai connue grâce à la belle EatCleanFit2a que j’adore.

Commençons par le Dessange, qui je dois vous l’avouez n’est pas un produit très naturel. En ce qui concerne son utilisation, il suffit juste d’appliquer une bonne dose sur l’ensemble des cheveux, essorés et lavés, puis de laisser poser 5 à 10 minutes selon l’éclaircissement voulu, et enfin de rincer abondamment. C’est à faire une fois par semaine. Ce que j’en pense: j’ai adoré dès la première utilisation ! Ce produit m’a vraiment bluffé, un véritable coup de coeur; j’ai vue une réelle différence d’un avant/après. Le produit coûte dans les alentours de 8€, ce qui est peu pour le job qu’il fait.

Le Mulato quant à lui est assez onéreux: 20€. Je ne pense pas remettre le prix dedans quand je l’aurai terminé. Ici, le produit est un soin qui s’utilise une fois par mois avec un temps de pose de 5 minutes. Ce qui est appréciable, c’est sa composition à 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Mon avis sur ce soin: pour moi, il est équivalant au premier; mais je dois avouer avoir une préférence pour le Dessange même si je suis consciente qu’il doit être bourré de choses non naturelle.

Ces repigmentant slash patine ne remplacent pas le passage obligatoire du coiffeur. En revanche, il peut aider à espacer son passage chez ce dernier. Je conseil également d’utiliser des produits adaptés à vos cheveux, qu’ils soient colorés, méchés, décolorés.. J’ai pendant longtemps utilisé des produits capillaire non fait pour mes cheveux, mais depuis que j’y ai remédié, ça a changé leur santé.

« La plus belle couleur au monde est celle qui vous vas bien. »

9 commentaires

  1. Très intéressant ton article, je te conseille de faire attention aux produits éclairssisant qui a long terme donne des reflets roux/oranges! Utilises plutôt des produits « bleu » neutralisant! En tout cas ta crinière de lionne est très jolie, une belle soirée à toi

    J'aime

  2. Merci pour cet article Clarisse ! J’ai découvert le produit Mulato grâce à ton snapchat, je viens d’en commander du coup et j’ai hâte de le tester 🙂 En espérant que ça « déjaunisse » mon blond pour un rendu plus « froid », parce que là c’est juste la cata !
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s