Être blonde

cccccccccc

Pourquoi ce blond « platine » ? J’ai testé beaucoup de couleurs différentes, le brun, le châtain foncé, le blond cendré, même le noir, mais je suis finalement revenue à ce blond que j’aime temps. Cela fait à peu près un an que je me suis tourné de nouveau vers le blond. Entre temps, j’avais testé brune.

Mais comment on fait pour avoir un blond comme le tiens ? On entend partout « oui, c’est impossible d’avoir un beau blond, patati, patata », mais c’est faux ! Bien sûr, si vos cheveux sont de nature extrêmement foncé, cela va être beaucoup plus dur de devenir blonde platines. Mais ce n’est pas impossible; ça mettra juste un peu plus de temps que si vos cheveux étaient châtain, c’est tout.

C’est quoi ta couleur naturelle au juste ? Je ne me souviens plus trop de mes cheveux au naturel, car j’ai commencé à changer de couleur assez jeune, mais c’est châtain clair il me semble.

Tu demandes quoi au coiffeur quand tu es dans son salon ? Il faut savoir que je n’ai pas les cheveux colorés ! J’ai juste des mèches. Je sais on ne dirait pas à voir mes cheveux, mais c’est ça la clef. Pour atteindre enfin ce blond, j’ai du aller au moins 5 fois chez le coiffeur pour rajouter, et encore rajouter des mèches (à chaque fois plus clair car c’est ce que j’aime) de façon à ce qu’on ne voit plus que j’ai des mèches tout simplement. Faire des mèches est aussi la meilleure manière de ne pas avoir de « barre » lorsque coqs cheveux repoussent.

Combien de fois par an tu fais reprendre tes mèches ? Je dirai 4 fois dans l’année; tous les trois mois.

C’est cher ? Je paye au alentour de 100€ pour les mèches + la patine + le soin. Et environ 140€ si je rajoute la coupe. Et oui, ça coûte cher d’être blonde.

C’est pas trop dur à entretenir ? Petite confidence: je n’ai jamais pris soin de mon blond ! J’ai jamais changé de routine capillaire lorsque je changeai la couleur de celle-ci. Mais c’est pas la meilleure chose à faire, les conséquences sont un blond qui jauni, ou un blond qui dore. Mais dorénavant je possède enfin le blond que j’aime temps, alors j’ai décidé d’en prendre le plus grand soin, c’est-à-dire me les laver tous 2-3 shampoing avec un shampoing violet, pour ne pas que la couleur change, et pourquoi pas investir dans un soin appelé la platine, pour éclaircir davantage mon blond, ou pour qu’il ne change pas de
couleur.

Sébastien Gourgeon

12 rue Guizot

30900 Nîmes

(existe aussi à Uzès)

8 commentaires

  1. Hello Clarisse, tout d’abord bravo pour ton nouveau blog. Je le trouve plus pro que l’ancien, enfin il me plaît bien, cela promet de belles choses pour la suite 😉 !
    Ton article est chouette comme tout, et ton blond très jolie je pensais presque que c’était un blond naturel 🙂 ! C’est un petit budget quand même aha !! Mais ça te vas si bien que c’est bien investit 😉 !
    (Tu fera juste attention au tout début il y a une minuscule erreur de frappe, mais j’imagine que c’est « ce » à la place de « de »)

    Merci à toi pour se nouvel article et ce tout nouveau blog tout beau,
    Des bisous, belle soirée à toi . ❤

    Sarah.

    J'aime

  2. Coucou ma chérie, j’adore tes cheveux ils sont magnifiques ! Ton blond est très lumineux et naturel j’aime beaucoup, cette couleur te va vraiment très bien. Passe une belle soirée, bisous 😘

    J'aime

  3. Coucou super sympa ton article 🙂 J’avais fait moi aussi blond platine, ce qui avait demandé énormement de boulot (cheveux très long) et beaucoup d’argent sachant que je partais d’un brun aux reflet et que je voulais un platine sans reflets chauds. Mais au final j’ai tellement bousiller mes cheveux que j’avais du les couper au carré (heureusement finalement ça me plait !). De la vraie paille, aucun eclat, la cata ! Maintenant, moi qui me teint les cheveux depuis 11 ans, je veux juste retrouver mon blond cendré naturel ^^

    J'aime

    1. Ps : On appelle pas le soin la « platine » mais la patine. Parce que justement ça « patine » la couleur. Les soins violet entretien ont ce role la 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s