Makeup: un teint anti-fatigue (+3 options de RAL)

Depuis cette rentrée 2016, j’ai la peau ainsi que les yeux fatigués. À croire que je ne me suis pas reposer durant les vacances. Du coup, j’ai cherché à trouver un maquillage qui illumine mon visage. Il n’a pas fallut creuser bien loin. Un bon anti-cernes / correcteur, toujours à prendre un peu plus clair que sa carnation de peau, histoire d’illuminer votre visage. Quand aux yeux, me diriez-vous ? Un bon mascara qui déploie vos cils, mais pas que: appliquer un crayon clair dans votre muqueuse inférieure pour agrandir davantage. Le secret est également d’accentuer sur vos lèvres avec un joli rouge à lèvres, de manière à ce que le regard de l’autre se porte sur celle-ci, et non pas sur ce teint fatigué que l’on veut cacher.

 

IMG_3147IMG_3294

Bon, je pense que ça ce voit: j’ai un visage tout terne et fatigué.. Mais, pas de panique ce correcteur / anti-cernes est là pour un ravalement de façade au top: cache cerne NW20 – Mac & éponge tyle Beauty Blender – H&M

IMG_3148IMG_3295

Pour le teint, ça commence à aller mieux, grâce à l’anti-cernes, mais mieux fut finaliser avec soit une poudre couvrante, ou alors comme ici un fond de teint poudre: fond de teint poudre – Channel / et hop un teint tout frai en quelques minutes, plus qu’à essayer d’arranger ce regard tombant. Ps: j’ai décidé de ne pas mettre de blush ou de bronzer pour obtenir une jolie couleur de teint bien lumineuse.

IMG_3154IMG_3303

Comme on le dit la base c’est la base ! En appliquer légèrement sur les paupières, et bien entendu estompé au doigt. Shadow Insurance – Too Faced

IMG_3184IMG_3191IMG_3192IMG_3296IMG_3297IMG_3300

Place aux sourcils avec la palette Naked Basics – Urban Decay : le marron clair à la tête du sourcils, et le marron foncé à sa queue. Le tout avec ce un petit pinceau et surtout ne pas oublié de fondre les deux couleurs avec le goupillon pour un résultat beaucoup plus naturel ! Et pour fixer le tout, un petit coup du Gimme Brow – Benefit. Place à la paupière mobile avec le far Foxy toujours de la même palette, qui est un beige tout ce qu’il y a de plus basic, pour unifier toute la paupière. Étape OBLIGATOIRE: le mascara ! C’est le moment de sortir son plus beau mascara, car c’est sur lui que l’on mise sur ce maquillage. Le Volume – Chanel est parfait pour ça.

Ps: pour les cils du bas j’ai utilisé le Full Exposure – Smashbox car je ne l’aime pas, mais je les alors je le termine quand même..

IMG_3197IMG_3198IMG_3305

Le mascara a fait un excellent job, l’oeil parfait moins fatigué ! Mais, on peut lui donner encore plus d’éclat et d’intensité en y a ajoutant un crayon clair Grand Cru – H&M dans la muqueuse inférieure, tout en remontant légèrement au coin interne de l’oeil.

Voilà, c’est ici que la touche de couleur vient s’ajouter ! Sur les lèvres bien sûr ! Je vous propose 3 alternatives que moi j’aime bien:

IMG_3227IMG_3226IMG_3306

Un combo trop canon: Soar – Mac & Pink Plaid – Mac. Pour des lèvres entre le vieux rose et le rose poudré. (ça rend beaucoup plus foncé en photo je m’en excuse..)

IMG_3250IMG_3235IMG_3308

Pour des jolies lèvres mauve foncé: Amorous – Mac une couleur en accord parfait avec la saison.

IMG_3264IMG_3252IMG_3309

Oser le rouge ! J’ai sorti pour vous le rouge le plus intense de ma collection: Audacious Lipstick, Olivia – Nars. Le rouge reste le plus grand classic et l’indémodable.

 

En espérant que j’ai pu vous donner quelques conseils si vous avez le visage fatigué. J’ai fais exprès de mettre trois alternatives de rouge à lèvres, pour que vous pussiez voir différent style tout simplement. Lequel est votre favori ? J’avouerai avoir un petit faible pour la seconde option..

Je vous embrasse fort.

18 commentaires

  1. Coucou sympa comme petit article je crois que les fêtes laissent des traces sur notre visage hihi… Pour ma part ce sont les cernes et ma peau est sèche… Et j’adore opter pour un maquillage tel que lui : naturel et qui illumine. Mon anti cernes chouchou il vient de chez Nars et un conseil niveau mascara : les Peggy et Sage sont sûrement moins cher qu’un Chanel et sont tip top. Ma sœur en esthétique m’a conseillée du matériel pro et non plus les grosses marques qui souvent ne tiennent pas leur promesses. Si un jour tu dois acheter un mascara laisse toi tenter…. Et la deuxième option avec ce ral et top !
    Bisous ♡

    J'aime

  2. J’adore aussi la deuxième option!
    La première est jolie mais je ne sais pas sur moi je trouve que les couleurs claires font fades… En tout cas, joli article une fois de plus! Bisous ma belle 😘

    J'aime

  3. Coucou ma beauté ! C’est la première fois que je viens faire un tour sur ton nouveau blog. TOP TOP TOP ! Honnêtement, je viens de parcourir les trois articles et j’adore ! J’aime beaucoup tes photos et les articles qui reflètent vraiment bien ta personnalité. Continue dans cette voie, tu es douée pour ça 🙂

    Je te suivais sur IG au tout début, puis snapchat et maintenant le blog. Tu peux me croire je en sais plus me passer de toi, tu fais partie de mon petit quotidien ! Tout ça pour te dire ne change pas, tu es une belle personne et tu peux être fière de toi ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s